Revue de Presse. Algérie : Une vague de froid fera grelotter le pays

Redaction

L’annonce de cette vague de froid ravive les terribles souvenirs de  l’hiver 2012! La population se retrouvera-t-elle encore une fois seule face à la furie de la nature à cause de l’imprudence de ses responsables ?

L’hiver va reprendre ses droits. Selon un institut météorologique allemand, une vague de froid doit toucher l’Algérie à partir de mercredi prochain. Pluies, temps glacial, vents violents et surtout neige, sont au programme sur tout le pays. Jeudi, les zones côtières devraient être couvertes d’un manteau blanc avec de fortes chutes de neige annoncées. Cette vague de froid ne devrait pas être aussi forte que celle qui a touché les Etats-Unis, mais sera inhabituelle pour certaines régions du pays, comme la capitale. Le mauvais temps est donc de retour après ce début d’hiver «printanier». L’annonce de cette vague de froid ravive les terribles souvenirs de l’ hiver 2012!Le spectre de ce triste épisode est encore vivace. Les inondations, pénurie de bonbonnes de gaz, habitants des villages isolés et abandonnés à leur triste sort, ne trouvant pas de quoi se nourrir et se chauffer…sont dans tous les esprits.

Les citoyens s’interrogent ainsi sur la réactivité des autorités face à cette vague de froid. Ont-elles pris leurs précautions où vont-elles encore une fois faire preuve d’incurie? Cette fois-ci elles n’auront aucune excuse et ne pourront pas dire qu’elles ne savaient pas! Cette alerte météo, qui vient juste au moment où les USA sont touchés par un temps glacial sans précédant, les aura averties. Tout comme ce beau temps qui laisse présager un hiver très rude. Mais comme la négligence a tendance à devenir une culture chez les responsables de nos collectivités locales, occupés à «collecter» reléguant leur travail au second plan, il n’est pas exclu de revoir les gesticulations et excuses habituelles. Il faut s’attendre à voir nos villes inondées, les employés communaux presser le pas sous la pluie pour déboucher les collecteurs,…

Lire la suite sur L’Expression