Lu sur DZfoot
Alors que la FIFA a rejeté la plainte déposée par la Fédération Burkinabè de Football à propos d’une supposée suspension de Madjid Bougherra, cette dernière, à travers un communiqué, annonce qu’il reste selon elle un point non examiné.
En effet, le second point sur lequel veut jouer la FBF, c’est le fait que l’arbitre Badara Diatta n’aurait pas fait jouer l’intégralité des arrêts de jeu, alors qu’en réalité, c’est une erreur du réalisateur du match, qui a remis à zéro le compteur.
Communiqué de la FBF
«Suite à la réserve formulée le 21 novembre dernier par le Burkina Faso sur la participation du joueur algérien Madjid BOUGHERA au match retour des barrages de la coupe du monde disputé le 19 novembre à Blida pour cumul de cartons jaunes, la FIFA vient de trancher. Le défenseur des Fennecs n’a pas écopé de deux cartons jaunes mais plutôt d’un seul contre le Mali. Aucune faute n’est donc retenue contre l’Algérie et le joueur a conclu l’instance suprême du football international. Le pays des hommes intègres en a pris acte.
Mais il convient de rappeler que le Burkina Faso avait dans une précédente action, formulé le 19 novembre, une réclamation à la fin du match, sur le temps de jeu non mené à terme par l’arbitre sénégalais Monsieur Badara DIATTA. Le directeur de jeu n’avait fait jouer qu’une seule minute des quatre requises. La FIFA qui ne s’est pas encore prononcée à ce sujet, continue d’examiner minutieusement la question pour en connaitre les motivations profondes. En attendant donc le verdict final, le Burkina Faso n’est pas encore définitivement écarté de la course et peut encore se qualifier pour la coupe du monde 2014.»