Revue de presse. Des dents « biométriques » pour les Algériens

Redaction

La prise d’empreinte optique numérisée de la denture humaine va-t-elle détrôner, voire évincer le métier de prothésiste dentaire? Tout porte à le croire si cette invention qui date tout de même de 40 années, venait à être largement appliquée en Algérie.

Pour l’heure, seuls quelques dentistes que l’on compte sur les doigts d’une seule main l’exercent en Algérie alors qu’elle ne l’est qu’à hauteur de 15% à peine aux Etats-Unis et l’est seulement de 3% en Europe.

Donc, dans un avenir proche, «fini les empreintes de la bouche avec une pâte au mauvais goût et autres sensations pour le moins inconvenantes», expliqué à L’Expression le Dr Jean-Luc Berruet de Strasbourg (France) qui a présenté une communication sur cette technique nouvelle «révolutionnaire» inventée par le Pr français, François Duret et qui a été mise au point selon le système allemand «Cerec». Il s’agit, dit-il d’une caméra de prise d’empreinte optique qui transmet au praticien des observations en trois dimensions. Donc fini également, les manipulations manuelles du praticien.

Lire la suite sur l’Expression

Quitter la version mobile