Le projet sera financé à travers un tour de table entre l’Etat, Algérie Poste et Algérie Télécom. Un appel d’offres a été lancé pour la réalisation de ce projet, dont la première phase requiert un investissement de 80 millions de dinars.
La Grande poste d’Alger, centenaire, sera érigée en musée qui racontera l’histoire de la poste et des télécommunications en Algérie, a annoncé dimanche la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Zohra Derdouri.
« La décision a été prise par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika: la Grande poste d’Alger sera transformée en musée, qui permettra aux visiteurs de découvrir l’histoire de la poste et des télécommunications en Algérie », a-t-elle précisé lors d’une visite d’inspection.
Mme Derdouri, accompagnée du wali d’Alger Abdelkader Zoukh, a longuement visité l’imposante bâtisse de style mauresque pour voir « dans quelle mesure le projet pourrait se faire et quelles sont les actions qu’on doit projeter de faire », a-t-elle dit.
Lire la suite sur L’Expression