Revue de presse. Plusieurs secteurs en effervescence : Turbulences sur le front social

Redaction

Quelques jours seulement après le coup d’envoi officiel de la rentrée sociale, des actions revendicatives commencent à prendre des proportions «inquiétantes» par des marches, grèves et autre fermeture de routes. Malgré les mesures prises par les autorités, celles-ci n’ont pas «satisfait» les revendications des contestataires. L’Algérie a connu une grogne sociale ces dernières années.

L’année 2011 fut celle du déclenchement de divers mouvements et rassemblements dans différents secteurs. Plusieurs manifestations ont été organisées à l’échelle nationale, suite aux «réformes» et engagements annoncés par les autorités.

Aujourd’hui, le vent de la colère ne semble pas faiblir. Trois ans sont déjà passés dans une Algérie qui a échappé au scénario du printemps arabe mais où les réformes et les promesses d’amélioration n’ont été que de la poudre aux yeux. Ça commence à chauffer dans le front social. L’année dernière, cette fronde a pris une telle ampleur au point de toucher les régions les plus lointaines et les populations les plus calmes.

Lire la suite sur Le jour d’Algérie

Quitter la version mobile