Revue de presse. Primes, Porsche, Qatar : l’après-Mondial de l’Algérie

Redaction

Accueillis en héros à Alger mercredi, les Fennecs ont connu un après-Mondial agité. Entre rumeurs indiquant que les joueurs ont reversé leurs primes à Gaza et volte-face sur un voyage au Qatar, Afrik-Foot tente de démêler le vrai du faux.

Pas de primes automatiques pour Gaza

Propagée par un bloggeur jordanien, la rumeur s’est rapidement répandue sur la Toile : les Fennecs ont décidé de faire don de leurs primes de Mondial à la population de Gaza. Pour appuyer ses dires, l’internaute va même jusqu’à citer Islam Slimani, qui aurait glissé, « ils en ont plus besoin que nous« . Une générosité plausible, surtout après les déclarations de Sofiane Feghouli, qui avait dédié la qualification en huitième de finale « à tous les Arabes et tous les musulmans« .

En réalité, les propos des Fennecs ont été déformés. Interrogés par des médias sur leur réaction vis-à-vis du don que leur avait promis la chanteuse émiratie Ahlem (10 000 dollars par but contre l’Allemagne), ils ont simplement indiqué : « Nous n’en avons pas besoin, cela serait mieux de les reverser aux enfants de Gaza« . Cela n’exclut pas des dons adressés aux Gazaouis, mais à titre individuel. Les Verts ont d’ailleurs arboré le drapeau de la Palestine sur leur bus lors de leur tournée dans les rues d’Alger.

Lire la suite sur Afrik Foot

Quitter la version mobile