Dans une note publiée sur son site internet mercredi, l’ambassade américaine à Alger déconseille à ses ressortissants de se rendre dans les hôtels appartenant à des chaines américaines ou gérés par des Américains situés à Alger en raison de possibles attaques vendredi et samedi (4 et 5 juillet) respectivement jour de la fête nationale américaine et de la fête d’indépendance de l’Algérie.
Selon la représentation diplomatique US en Algérie, « un groupe terroriste non identifié pourrait avoir envisagé des attaques à Alger, probablement à proximité d’un hôtel d’une chaîne américaine ».
Côté algérien, aucune mesure spéciale n’est envisagée à l’occasion de la fête d’indépendance hormis les traditionnelles consignes données aux services de sécurité en pareille occasion d »autant plus qu’un plan sécuritaire spécial en période du Ramadhan est en vigueur depuis le premier jour du mois sacré (dimanche). Néanmoins, les fouilles systématiques sont de mise à l’entrée des hôtels. Et selon un employé de l’ambassade US à Alger cité par l’AFP, aucune mesure sécuritaire spécifique n’a été prise autour de l’ambassade.
Lire l’article sur Algérie1