Revue de Presse. Salon de l’automobile : des remises alléchantes et des surprises

Redaction

Les 37 concessionnaires automobiles espèrent inscrire, au final, cette édition sous le signe de la croissance. Des remises de 30 000 à 350 000 DA sont prévues pour attirer le maximum d’acheteurs.

C’est parti ! C’est ce matin à 10h tapantes que la 17e édition du Salon international de l’automobile d’Alger (SIAA-2014) ouvre ses portes au Palais des expositions des Pins-Maritimes.

Sur une surface globale d’exposition de 35 123 m2, dont 34 035 m2 pour le créneau du véhicule, les 59 participants, dont 37 concessionnaires et 22 entreprises de services (banques, assurances, location automobile, etc.), auront du pain sur la planche, d’autant que le grand public attendait cet important rendez-vous pour découvrir les nouveautés, les promotions sur les modèles prisés, mais surtout savoir si le facteur disponibilité a eu droit, contrairement aux années précédentes, à une révision en profondeur, c’est-à-dire à un progrès dans la relation concessionnaire- client.

D’ailleurs, les acquéreurs auront leur mot à dire cette année, non pas parce que le marché a fléchi, mais parce que les nouveautés introduites ne sont pas forcément désignées de facto pour dominer la tendance. Répartis sur 12 espaces, à savoir le pavillon Concorde, l’extérieur nord et sud, les pavillons C, A, G, Sider, C1, S, U, H et R, les représentants des firmes étrangères en Algérie auront, pendant 11 jours (du 12 au 22 mars) à faire valoir leurs atouts sur le marché.

Organisé par la Société algérienne des foires et exportations (Safex) et l’Association des concessionnaires automobiles algériens (AC2A), ce salon a connu, ces trois dernières, une montée en gamme, certes, beaucoup reste à faire. Des remises, des surprises et des nouveautés, certains concessionnaires ont déjà annoncé la couleur alors que d’autres ont préféré faire durer le suspense jusqu’au jour J, avec en sus plus de 30 conférences de presse attendues.

Hyundai, Sovac et Sodi Automotive

À commencer par Hyundai Motor Algérie (HMA) qui signe un grand défi, à savoir “aussitôt commandé, aussitôt livré”. D’abord avec Accent RB affichée pour le SIAA-2014 à un prix concurrentiel de 1 349 000 DA, le New Tucson, le New Santa-Fe et évidemment la très attendue I-20 qui renforcera le segment de l’Accent. Autre groupe puissant et qui annonce une brochette de nouveautés et de remises exceptionnelles, le groupe Sovac, avec ses six marques, dont Volkswagen, Seat, Audi, Skoda, Porsche et Volkswagen Utilitaire.

Si la Polo Sedan est déjà au-dessous de la barre de 1 300 000 DA, le Caddy utilitaire 1.6L TDI à 110 Ch, lui, a été enrichi en équipements. Affiché au prix de 1 499 000 DA, le Caddy risque de rafler la mise et faire de l’ombre à tous ses concurrents. Aussi, Volkswagen va officiellement lancer Golf Trendline Plus 2.0L TDI à 110 Ch (BVM à 6 rapports). La légende germanique est affichée chez Sovac à 2 149 000 DA (TTC), avec en sus une panoplie d’équipements.

Lire la suite sur Liberté 

Quitter la version mobile