Sadek Bouguetaya a-t-il reçu de l’argent pour exprimer son soutien à Kadhafi ?

Redaction

Updated on:

Le député et membre du comité FLN, Sadek Bouguetaya a-t-il reçu de l’argent pour soutenir Kadhafi ? C’est en tout cas la question qui circule sur toutes les lèvres dans les milieux politiques en Algérie après le voyage mystérieux de ce député en Libye à l’invitation de certaines tribus libyennes connues pour leur soutien au dictateur de Tripoli contre lequel des insurgés mènent une guerre sans merci.

Et comme si ce déplacement ne suffisait pas pour alimenter la polémique, l’ex président du Comité des relations extérieures du Parlement, s’est même offert une tribune devant les tribus libyennes pour prononcer un discours enflammé et violent à l’encontre des opposants libyens ! En effet, Sadek Bouguetaya a pourfendu les révolutionnaires libyens qui luttent contre l’une des plus monstrueuses dictatures au monde en les accusant d’être «un pion pour l’Occident». «Les violences en Libye profitent aux puissances européennes et à l’Amérique», a-t-il encore dénoncé en pointant du doigt les opposants à qui le député Algérien n’accorde aucune légitimité.

Après ce discours diffusé par la télévision officielle libyenne, c’est toute la toile qui s’est indignée en reprenant les extraits choquants de ce plaidoyer en faveur de Kadhafi ! Les internautes ont été nombreux à réagir aux graves dérapages de ce député qui risque d’enfoncer davantage les graves accusations de soutien militaire au régime libyen portées à l’encore de l’Algérie.

Il faut dire que tout le monde s’interroge sur le bien-fondé de la visite en Libye de Sadek Bouguetaya. Pour certains militants redresseurs du FLN, il ne fait aucun doute que ce député a perçu des sommes d’argent conséquentes pour s’adonner à une telle besogne. Cependant, l’intéressé nie catégoriquement et affirme lundi dans les colonnes du journal Echorouk que sa participation à cette rencontre «reflète la volonté de l’Algérie de mettre une fin au bain de sang en Libye et de préserver l’unité nationale de ce pays frère» !

Selon ce membre du comité central du Front de libération nationale (FLN), sa participation à la rencontre des tribus libyennes a été à l’invitation de ces dernières. Il a expliqué également qu’il a été chargé par le secrétaire général du front de libération nationale (FLN), Abdelaziz Belkhadem de prendre part à cette rencontre. Quant à ces accusateurs, il les a défié de présenter des preuves et d’aller «à la justice» !

Anouar Malik