L’Algérie a déployé de grands moyens sécuritaires pour le mois de jeûne. 5000 policiers seront mobilisés dans la Capitale, pour un renforcement des contrôles. Toutes les villes d’Algérie devrait connaître la même mobilisation pour assurer la paix pendant le ramadan.
La DGSN, va ajouter aux points de contrôle actuels, d’autres barrages aux entrées et sorties de la ville, ainsi que sur les routes menant aux installations sensibles. Des mobilisations de brigades aériennes et de patrouilles mobiles sont également à prévoir.
Les mosquées, les marchés et les transports en commun seront sous haute surveillance jusque tard dans la nuit. Ces secteurs seront également quadrillés par un système de surveillance vidéo. 500 caméras ont été placées dans Alger, et certaines sont mêmes dotées d’un système à infrarouge, permettant de veiller de nuit comme de jour.
Le ramadan est toujours une période sensible, les infractions telles que les vols, agressions se multiplient. Ce renforcement sécuritaire a également pour but de se prémunir des menaces terroristes.
AB
Dossier ramadan
http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/23/connecting-muslim/
http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/20/ramadan-2012-telecharge-achete-et-prie-2/
http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/16/ramadhan-approvisionnement-et-controle-des-prix/
http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/18/des-concerts-pour-les-algerois-pendant-le-ramadan/
http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/20/les-bonnes-adresses-pour-le-ftour-a-paris-2/