Le premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectuera une visite de travail, demain mercredi, au Royaum-Uni. Au menu de cette visite de deux jours, Abdelmalek Sellal s’entretiendra avec le Premier ministre britannique, David Cameron, ainsi qu’un grand nombre d’autres hauts responsables.
Très prometteuse, cette visite qui suit immédiatement la grande escale parisienne, sera certainement un tournant dans l’action gouvernementale dans le cadre du processus de développement économique et la dynamisation de l’expertise et des capitaux étrangers. Elle devrait, avec son homologue française, affecter, de façon très positive, les perceptions étrangères adossées à celles françaises, britanniques et américaines, et achever de convaincre les hésitants sur la nature attractive du marché algérien.
Les échanges se porteront sur la coopération économique, commerciale et sécuritaire entre les deux pays, révèle le quotidien britannique The Independent. A ce propos, Abdelmalek Sellal s’entretiendra avec les responsables des géants pharmaceutiques et pétroliers, tel AstraZeneca, Petrofac, et d’autres encore spécialisé dans les services et le domaine médical. Des contrats d’une valeur de 2 milliards de Livres (environ 3,5 milliards de Dollars) seront signés avec ces partenaires.
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, prendra également part au Forum algéro-britannique sur l’investissement. Une rencontre qui verra la participation de pas moins de 400 responsables de grandes entreprises. Selon toujours The Indépendant, un accord de double imposition sera signé entre les deux pays.
A noter que, Abdelmalek Sellal, entamera son premier voyage officiel, demain, en Grande Bretagne, par une visite à la Bourse de Londres.
il est à signaler que les échanges commerciaux entre les deux pays connaissent une nette augmentation depuis ces trois dernières années, atteignant 208% durant cette période, passant 1,6 à 6,7 milliards de dollars en 2013.
Les détails de cette visite seront donné lors d’une conférence de presse qui se tiendra au terme de cette visite, jeudi.