Les routes algériennes sont toujours aussi mortelles. Un accident, survenu ce jeudi matin au sud de Naâma, qui a vu un minibus heurter violemment un camion semi-remorque, a provoqué la mort de 13 personnes et blessé deux autres. Il s’agit de sept hommes, cinq femmes et une fillette. Leurs corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital de Ain-Sefra.
Selon l’APS, tous les occupants du minibus sont décédés. L’accident s’était produit au lieu-dit Draa Essaa, à une quinzaine de kilomètres de la commune de Moghrar en allant vers Ain-Sefra, suite à collision frontale d’une rare violence entre un camion semi-remorque et un minibus de transport de voyageurs assurant la liaison Moghrar-Ain Sefra.
Les bus et les camions sont souvent responsables d’accidents mortels. Selon les différents services de l’Etat, les bus et camions provoquent près de 3% des accidents, mais ils sont responsables de plus de 30% des décès sur les routes. Les premières causes de ces accidents sont l’excès de vitesse, l’état des véhicules et des routes ainsi que la fatigue des conducteurs.
Essaïd Wakli