7 ans de prison ferme pour contrebande de carburant mais deux ans pour le viol d’une petite fille !

Redaction

Le ridicule de la justice algérienne a dépassé toutes les limites. A Oran, le verdict qui a été rendu par la tribunal de Gdyel a soulevé l’indignation générale. Un violeur âgé de 50 ans a été condamné uniquement à deux ans de prison ferme alors qu’il a agressé sexuellement une fillette âgée d’à peine de 8 ans. 

Deux ans de prison pour avoir abusé sexuellement d’une petite fille dont l’innocence a été meurtrie et qui risque de ne jamais pouvoir se relever de ce traumatisme ! Ce verdict résume parfaitement toute la clairvoyance de la justice algérienne qui ne cesse de défrayer la chronique par son incapacité à traiter les fléaux les plus abjects. La famille da la victime, ses proches, ses voisins, les parents de ses camarades à l’école, ont tous exprimé leur colère.  » Ce violeur va s’en sortir au bout de deux ans pour récidiver ! Comment est-ce possible ? », se sont interrogés de nombreux citoyens oranais qui ont appelé les autorités judiciaires à revoir ce verdict dans les plus brefs délais.

« En Algérie, on prend 7 ans de prison ferme pour contrebande de carburant, mais pour viol et agression sexuelle sur enfant, on écope uniquement de deux ans ! C’est tout simplement insensé et insultant à l’égard de la victime et sa famille », s’indignent d’autres habitants de Gdyel qui ont assisté à ce procès unique en son genre. Et pourtant, la petite fille a tout raconté devant les juges. Elle a expliqué dans les détails comment cet homme s’est approché de son établissement scolaire pour l’obliger à le suivre jusqu’à sa maison où il n’a pas hésité à abuser d’elle sexuellement.

La pauvre fillette a pu trouver la force pour décrire les actes infâmes commis par ce violeur pour satisfaire ses bas instincts. Mais malgré cela, le juge du tribunal de Gdyel a prononcé une condamnation de deux ans de prison ferme. Une peine ridicule qui a choqué plus d’un dans la salle d’audience. « Ce verdict est un scandale. La législation pénale en Algérie est très stricte à ce propos. L’article 336 du code pénal algérien impose une peine de 10 à 20 ans de prison pour les viols et tentatives de viols sur mineurs âgés de moins de 16 ans », nous explique en dernier lieu un avocat inscrit au barreau d’Alger.