iMadrassa Tadamoun a inauguré son premier centre de soutien scolaire numérique le 28 février 2017 à Tamentit dans un KSAR millénaire. 450 élèves du primaire à la FAC pourront accéder aux tablettes équipées de l’application iMadrassa.com (cours, quiz, exercices, sujets corrigés) pendant 45 minutes par jour.
L’équipe d’iMadrassa Tadamoun dirigée par Kamel Haddar (Fondateur de iMadrassa.com) a rénové ce KSAR millénaire pour en faire un centre de soutien scolaire numérique pour les plus démunis. En effet, son fondateur Kamel Haddar explique « nous voulons mettre en place un centre de soutien scolaire numérique par Wilaya pour permettre aux plus démunis d’accéder à la même qualité de contenu pédagogique quel que soit la localisation des élèves notamment dans les territoires moins favorisés ».
Ce projet a été possible grâce à la contribution des sponsors comme NCA Rouiba, Douadi Automotive, Amana Assurances et Condor.
Elèves de Tamentit découvrant les tablettes avec les cours, exercices, et sujets.
Vidéo de l’inauguration à Tamentit
Les autorités locales ont très bien accompagné le projet et ont exprimé le besoin d’un centre de langue anglais et française pour améliorer l’employabilité des jeunes de la région. Kamel Haddar s’est engagé à mettre en place de projet si la marie lui met un local à disposition.
Inauguration avec le maire de Tamentit, le chef de Daïra et le fondateur de iMadrassa
Centre de soutien équipé de tablettes Condor
Pour rappel, iMadrassa Tadamoun a 3 objectifs : favoriser l’égalité des chances dans l’éducation pour les enfants démunis et dans les zones enclavées, faciliter l’accès à l’éducation pour les enfants hospitalisés notamment ceux ayant des maladies chroniques et enfin mettre en place des outils éducatifs pour les enfants autistes.