AADL : 35000 citoyens vont être convoqués pour payer la première tranche de leurs futurs appartements

Redaction

Les souscripteurs au programme de location-vente, AADL, commencent à recevoir les convocations afin de payer la première tranche de leurs futurs logements.

Le Directeur général de l’Agence d’aide et développement du Logement (AADL), maître d’œuvre a indiqué, ce lundi sur les ondes de la radio, que les premiers souscripteurs vont être invités à payer les première tranches de leurs logements dans les jours à venir. Ils sont autour de 35000 citoyens à être concernés par cette convocation.

La première tranche à verser est de l’ordre de 210 000 DA pour un F3 et  270000 DA pour un logement F4. Le reste du prix du logement, sera payé par la Caisse nationale du Logement (CNL) et une banque. La CNL donne des aides non remboursables allant de 500 000 à 700 000 DA, en fonction du revenu des ménages.

L’AADL a donné des réponses à plus de 760000 demandeurs de logements. Les premiers souscripteurs, qui ont reçu un avis favorable, ont déjà envoyé leurs dossiers à l’AADL. Ils sont autour de 35000 citoyens à suivre cette voie. Parmi les souscripteurs au logement AADL, une bonne partie, dont le nombre n’a pas été précisé, a reçu un avis défavorable. Des recours sont par contre possibles, d’autant plus qu’il s’agit souvent de cas de couples qui se sont inscrits à deux reprises.

A rappeler que les souscripteurs AADL de 2001 et 2002 sont prioritaires dans l’attribution de logements. Ils sont également prioritaires lorsqu’ils se sont inscrits au programme de Logement promotionnel public (LPP).

 

E. W.