Une affluence record a été enregistrée à la nouvelle annexe AADL du stade du 5 juillet lors de son ouverture hier. Plusieurs centaines de souscripteurs y ont afflué de différentes localités d’Alger afin de retirer leur ordre de paiement. Certains souscripteurs venus juste pour s’enquérir de l’état d’avancement de leur dossier ont compliqué davantage la tâche aux employés de l’agence mobilisés sur place dont le seule mission était de remettre les ordres de paiement aux souscripteurs convoqués.
La nouvelle annexe de l’Agence nationale de l’amélioration du développement du logement (AADL), installée près du stade du 5 juillet, a été prise d’assaut lors de son ouverture ce mardi 9 décembre 2014. Des centaines de souscripteurs, pour la plupart munis de leurs convocations, ont afflué sur les lieux très tôt le matin pour retirer leur ordre de payement. Le service d’ordre, épaulé par des policiers, a eu d’énormes difficultés à organiser la foule.
Pour la circonstance, l’AADL a mis en place une dizaine de bureaux et mobilisé une quarantaine d’employés. L’agence s’efforce ainsi d’accélérer la cadence de réception des souscripteurs, car ses responsables se sont fixés la date du 31 décembre comme dernier délai pour l’envoi des convocations. Pour ce faire, il n’y a pas meilleur endroit que cet espace du Complexe olympique Mohamed Boudiaf, situé loin des agglomérations, pour recevoir près de 2000 souscripteurs par jour. Un chiffre qui pourrait être revu à la hausse dans les tous prochains jours, indique-t-on. Seulement, les employés mobilisés sur place n’ont pas pu accomplir leur mission tranquillement puisque des centaines de citoyens s’y sont déplacés juste pour s’enquérir de l’état d’avancement de leurs dossiers. Or, une telle prestation n’est pas du ressort des employés sus-cités. Leur seule mission est de vérifier l’identité des personnes qui se présentent munies d’une convocation et de leur remettre l’ordre de payement. Pour d’autres informations, les personnes concernées ont été invités à se rapprocher de la direction générale, située à la cité Said Hamdine.
D’autres nouvelles annexes ont été ouvertes dans différentes localités de la capitale afin d’atténuer la pression que subit la direction générale
Notons enfin que l’AADL a prolongé de quinze jours le délai pour le paiement de la première tranche. Le souscripteur a désormais un mois, à compter du jour de réception de son ordre de paiement, pour s’acquitter des 21 millions (ou 27 dans le cas d’un F4) au lieu de quinze jours précédemment.
Elyas Nour