AADL : les souscripteurs sauront si leur dossier a été accepté à partir du 24 novembre

Redaction

Les souscripteurs à la nouvelle formule AADL, vont enfin savoir si leur dossier a été retenu. La publication progressive des résultats du traitement des demandes débutera le dimanche 24 novembre, a annoncé samedi l’Agence nationale du développement et d’amélioration du logement (AADL), rapporte l’APS.

Il l’attendaient impatiemment le verdict de l’AADL, les souscripteurs « peuvent consulter les résultats de leur demande qui peut être acceptée progressivement ou rejetée avec motif sur la page les concernant, en introduisant leur code et leur mot de passe confidentiel sur le site : inscription.aadl.dz » (le site où ont été faites les premières inscriptions ndlr) a indiqué l’agence dans un communiqué, repris par l’APS.

Tous les souscripteurs ayant reçu l’accord de principe et à qui un rendez-vous leur a été fixé sur leur page personnelle sur le site, doivent envoyer leurs dossiers constitués des pièces mentionnées sur cette page, par courrier recommandé à l’adresse : AADL BP 62 Said Hamdine Bir Mourad Raïs Alger. Toutefois, « tous les dossiers envoyés sans rendez-vous seront systématiquement rejetés et l’AADL décline toute responsabilité », a-t-elle prévenu.

Les postulants ayant reçu un avis défavorable, peuvent déposer un recours au niveau de la commission compétente du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville (Secrétariat général) : 135, rue Didouche Mourad Alger.

Plus de 700.000 souscripteurs ont été recensés à l’issue de l’opération d’inscription en ligne lancée à la mi-septembre et qui a duré plusieurs semaines. Mais il n’y aura malheureusement pas tant de logements. Dans un premier temps, L’AADL envisage d’entamer la réalisation des 230.000 logements inscrits au titre du programme AADL2 avant la fin 2013 et début 2014, dont 90.000 logements seront réalisés pour la seule wilaya d’Alger. Pour les personnes qui n’ont pas pu prétendre à cette nouvelle formule de location-vente, ils pourront postuler à la formule de logement LPP.

La rédaction avec APS