La question des validations de demandes de logements AADL va être réglée d’ici le début de l’année 2014. Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé que toutes les réponses seraient données d’ici fin janvier 2014.
« Toutes les dispositions ont été prises pour que tous les résultats des souscriptions aux logements soient communiqué aux 700.000 demandeurs recensés dans le cadre de cette opération, au courant du mois de janvier « , a déclaré le ministre, en marge d’une journée d’étude sur la qualité architecturale des projets d’habitat et d’équipements. L’AADL avait commencé à fournir les premières réponses aux candidats, via son site internet, le 24 novembre dernier.
Au total 700 000 demandes avaient été déposées, pour seulement 230 000 logements disponibles. 300 000 souscripteurs ont reçu une réponse favorable alors que plus de 150 000 ont été recalés. Le traitement de tous les dossiers demande encore un temps conséquent, afin d’éliminer les doublons et de vérifier si les critères d’éligibilité sont respectés. La cadence de traitement avait été accélérée afin de livrer les résultats plus rapidement et mettre en place les premiers rendez-vous avec les souscripteurs dont les dossiers ont été validés.
Le ministre de l’habitat a en outre annoncé qu’une première tranche d’environ 65.000 logements AADL ont été lancés en réalisation à travers plusieurs villes du pays, précisant que son ministère finalise actuellement d’autres projets inscrits à l’indicatifs de l’AADL.