Air Algérie offre 50% de réduction sur ses vols au départ des principales villes du Grand Sud

Redaction

Air Algérie a décidé réduire significativement ses tarifs pour les voyageurs qui résident dans les principales villes du Grand sud en Algérie. En effet, la compagnie battant pavillon national offre jusqu’à 50% de réduction sur ses vols au départ des principales villes du Grand Sud algérien vers les villes du Nord.

D’après les explications fournies par Air Algérie, les villes de départ concernées sont Tamanrasset, Illizi, Djanet, Timimoune, Adrar, Tindouf, Béchar, Ouargla, Ghardaïa et In Salah à destination d’Alger, Constantine et Oran. Il est à préciser que cette promotion est valable du 24 mars au 15 avril prochains, pour des  voyages allant jusqu’au 26 octobre 2013.  Ces nouvelles promotions n’ont pas manqué de susciter l’enthousiasme et la joie de nombreux habitants de ces villes situées au sud du pays. Il faut savoir que la cherté des tarifs des billets d’avion constitue depuis de nombreuses années un sérieux problèmes qui gâche la liberté de mouvement de la population du sud.

En effet, les étudiants, les patients et les familles qui habitent au sud doivent à chaque fois débourser des sommes considérables pour rejoindre le nord de leur pays. A titre d’exempe, le billet Alger-Tamanrasset coûte plus cher qu’un billet Alger-Marseille ! En plus, à cause de la pauvreté, le chômage et la misère sociale, voyager dans leur propre pays est devenu un véritable luxe pour ces algériens du sud.