Un gang de jeunes filles et hommes a été mis hors d’état de nuire à Zéralda, une station balnéaire située à l’ouest d’Alger. Les filles membres de ce groupe de malfaiteurs jouaient de leurs charmes pour piéger et arnaquer les visiteurs et les touristes du Complexe touristique de Zéralda.
Une femme, de 22 ans, et deux jeunes hommes ont été interpellés et arrêtés par la police dans le Complexe touristique de Zéralda alors qu’une troisième femme est recherchée par la police, a-t-on appris samedi de plusieurs sources concordantes. Deux d’entre eux eux travaillaient à l’accueil du complexe où des « jeunes filles attiraient, séduisaient et détournaient leurs proies vers un des bungalows dudit complexe », explique une source policière citée par quotidien L’Authentique.
Plusieurs étrangers ont été piégés par le « gang des séductrices », dont un Italien, un Roumain, deux Serbes. Il faut dire que la technique était bien rodée Elles allaient chercher les touristes dans les discothèques et bars d’Alger pour les attirer au complexe. Attirés par les jeunes filles dans le bungalow, les victimes devaient sûrement être droguées avant d’être dépouillées de leurs biens. En effet, la police a retrouvé des armes blanches et des quantités de kif traité ainsi que des comprimés hallucinogènes et des psychotropes lorsqu’elle a procédé à l’arrestation de ces malfaiteurs.