Algérie : 28 morts en 2 jours dans des accidents de la route

Redaction

Updated on:

L’Algérie établit encore cette semaine un bilan dramatique concernant les accidents de la route. Du 25 au 27 octobre les routes algériennes ont été le théâtre de 118 accidents de voitures.

Lors du weekend de l’Aïd, 28 personnes ont trouvé la mort et 313 autres ont été blessées dans 118 accidents de la circulation survenus du 25 au 27 octobre à travers 38 wilayas du pays, d’après l’APS qui cite bilan de la gendarmerie nationale.

Le CW 15 reliant Batna à Ouyoun El Assafir à hauteur du douar Azzab, a connu le plus grave accident de la route occasionnant le décès de 4 personnes et des blessures diverses à cinq autres des deux véhicules qui ont été évacuées sur l’hôpital de Batna. D’importants dégâts matériels ont également été constatés.

Lors de l’aïd, de nombreux Algériens se sont déplacés dans tout le pays, ce qui a accentué le nombre d’accidents. Habituellement l’Algérie est également considérée comme l’un des pays recensant les plus forts taux de mortalité routière au monde. Elle compte plus 12 morts par jour liées aux accidents de la route.

AB / APS

Quitter la version mobile