Algérie : 40% des accidents de la route causés par des jeunes conducteurs

Redaction

Les jeunes sont responsables d’un grand nombre d’accidents de la route en Algérie. Selon les statistiques dressées par la  la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), 40 % « des tragédies routières » sont causées par des jeunes conducteurs.

A ce sujet, le le Lieutenant de police Seddiki Mohamed, chargé du bureau de la circulation routière au sein de la DGSN, est catégorique : les jeunes algériens, insouciants et maladroits au volant, provoquent de véritables drames sur les routes. Samedi, lors de la célébration de la journée mondiale du souvenir des victimes de la route qui s’est tenue  à Alger,  ce responsable à la DGSN a souligné que plus de 95% de ces accidents sont causés par le facteur humain et 40% par les jeunes conducteurs.

C’est dire enfin que les jeunes algériens ne respectent pas les précautions d’usage  lorsqu’ils conduisent leurs véhicules. De l’avis commun de plusieurs experts de la sécurité routière, une campagne de sensibilisation en direction de cette frange de la population s’impose plus que jamais. Et pour cause, pas moins de 13 328 accidents ont été enregistrés entre janvier et septembre de cette année. Un bon nombre de ces accidents auraient pu être évités si les jeunes conducteurs avaient observé une plus grande vigilance.

 

 

 

Quitter la version mobile