La sentence est tombée ce lundi 6 Novembre : les quatres policiers qui avaient gardé et mis de cotés des téléphones portables, ont été condamnés à faire de la prison ferme.
Les trois jeunes recrus de la Police ont été condamnés à dix huits mois de prison ferme tandis que le plus ancien, a écopé de deux ans de prison ferme. Ainsi, la Chambre correctionnelle près la Cour de Tizi-Ouzou a décidé de remettre de l’ordre et d’assaïnir le corps de la Police Nationale. Ces mêmes policiers qui avaient été dénnoncés par des vendeurs clandestins, avaient saisi le portable de ces « vendeurs » lors de trois missions effectuées fin septembre et les 4 et 6 octobre passés, selon l’acte d’accusation. Aujourd’hui, ils sembleraient que ces policiers fassent les frais de leurs dérives.
Une sombre affaire vient, d’ailleurs, s’ajouter à celle-ci, toujours à Tizi Ouzou. Un policier aurait usé de son arme de service pour tuer son épouse. Il aurait, depuis, été mis en détention provisoire par le parquet de Tizi Ouzou. C’est dire enfin que de plus en plus de policiers s’illustrent par un comportement répréhensible alors qu’ils sont censés veiller sur le respect de la loi.
N.M