Algérie : le gigantesque projet de l’autoroute des Hauts Plateaux démarre cette année

Redaction

Le chantier de réalisation de l’autoroute des Hauts plateaux sera entamé dans le courant de l’année 2013, a déclaré lundi à Khenchela, le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul.

L’autoroute des hauts plateaux déploiera ses premiers kilomètres dès cette année a rappelé le ministre des transports. « L’étude technique détaillée de ce projet structurant est aujourd’hui finalisée », a précisé le ministre au cours d’une visite d’inspection dans cette wilaya. Il ne reste plus qu’à commencer les premiers travaux de cette route qui s’étalera sur une distance de 1300 Km.

Cette autoroute que le gouvernement qualifie de « projet stratégique » sera dotée de plusieurs équipements notamment d’une ligne de fibre optique. Outre l’autoroute des Hauts plateaux, une dizaine de projets de route sont prévus. D’ici la fin du premier semestre 2013, près de 2000 km, sur un programme de 4000 km d’autoroutes, seront lancés en chantiers, pour un coût total de 1.000 milliards de DA. Ces projets permettront de faciliter la circulation dans toutes les régions du pays.

La rédaction avec APS