En raison de difficultés financières, l’association Amine, qui vient en aide aux enfants cancéreux démunis, n’est plus en mesure de procurer des traitements à ses jeunes bénéficiaires. Elle lance donc un appel à toutes les âmes charitables.
L’association Amine d’aide aux enfants défavorisés souffrant de cancer en Algérie, basée en France, fait face à d’énormes difficultés financières. Elle ne peut donc plus répondre aux nombreuses demandes d’aide qui lui parviennent d’Algérie. Beaucoup d’enfants cancéreux risquent ainsi de se voir privés des traitements « indispensables, voire vitaux», qu’ils ne peuvent pas se procurer sur le marché national faute de disponibilité ou en raison de leur coût très onéreux.
Face à ces difficultés, l’association, par la voix son président, Yacine Bibia, lance un appel à toutes les âmes charitables pour lui verser des dons. C’est grâce à la générosité de beaucoup de bienfaiteurs que, rappelle l’association, « nous avons pu ensemble aider 62 enfants à suivre ces mêmes traitements, en 2011, suite à une rupture de stock (en Algérie) ». Des ruptures de stock récurrentes desquelles les patients ne sont jamais à l’abri. D’ailleurs, souligne l’association, une vague de pénurie en Purinethol 50mg et en Méthotrexate, médicaments essentiels pour la chimiothérapie touche aujourd’hui plusieurs enfants défavorisés en Algérie.
« Nous faisons, à nouveau, appel à votre soutien à travers un geste financier. Cette participation contribuera à fournir les traitements aux enfants les plus nécessiteux », lit-on dans l’appel de l’association Amine dont la volonté est « d’apporter un maximum de traitements aux enfants qui en auront le plus besoin » et « d’acheter des patchs EMLA pour atténuer la douleur » des cancéreux. « Une enquête préalable est faite pour privilégier les dossiers sensibles. Un reçu vous sera remis », assure enfin l’association Amine dans son appel.
Yacine Omar