Algérie : seules 5 wilayas ont achevé leur programme de logements sociaux

Redaction

Face à la persistance de la crise du logement, le gouvernement tente de comprendre. Le ministère de l’Habitat a effectué un recensement pour évaluer l’avancée des chantiers de distribution des logements sociaux dans le pays. Le résultat est autant étonnant que décevant.

Selon des informations données par le quotidien arabophone El-Khabar, sur les 48 wilayas que comptent le pays, seules 5 ont distribué leurs logements dans les temps. Il s’agit effectivement des wilayas d’Adrar, Chlef, Djelfa, Sétif et Bordj Bou Arréridj qui ont achevé et livré leur quotas de logements sociaux. Toutes les autres sont à la traîne. C’est ce qui a provoqué, en partie, les protestations dans plusieurs localités.

Cette situation a provoqué également un retard énorme (plus de 50%) dans le programme de réalisation du programme national de logements. Il est, en effet, prévu de construire près de 2 millions de logements, toutes formes confondues, d’ici 2014. Seule la moitié a déjà été réalisée. Le reste est en chantier ou en voie de l’être.

E. W.

Quitter la version mobile