Algérie télécom a mis à la disposition des femmes mercredi dernier, un numéro vert en partenariat avec le l’association « EL AMEL CPMC », dans la lutte du cancer du sein ; pour les femmes désireuses de s’informer au sujet de cette maladie.
L’instauration du numéro vert « 30 03 » a été inauguré en présence de la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication Mme Zohra Derdouri et du PDG d’Algérie télécom Mr Azouaou Mehmel. Ce numéro a pour but de donner accès à l’information concernant le cancer du sein, d’en expliquer les causes et les symptômes « l’information se fera en commençant par les symptômes et les causes du cancer du sein jusqu’aux différentes orientations et informations pratiques sur les centres de soins en Algérie » souligne un communiqué d’Algérie télécom.
Algérie télécom confirme que les réponses ont été élaborées par des spécialistes de la santé ; 66 est le nombre de questions auxquelles les téléopératrices peuvent répondre « d’une manière professionnelle et claire aux appelants » précise ce même communiqué.
Un numéro supposé être fonctionnel depuis près d’une semaine, est injoignable. La sonnerie n’aboutit pas. A croire que le sort de ces personnes atteintes du cancer est voué au même sort que cet appel.
Amina Bentifour