Du nouveau pour les citoyens désireux de postuler à un logement location-vente. Les postulants doivent avoir désormais un salaire allant de 24 000 à 6 fois le SNMG.
La rectification a été faite par le biais d’un décret exécutif publié dans le dernier numéro du Journal officiel. « La location-vente est consentie à tout postulant dont le revenu est compris entre un montant supérieur à vingt-quatre (24) mille dinars et Égal à six (6)fois le salaire national minimum garanti (SNMG), ne possédant pas ou n’ayant pas possédé en toute propriété, ni lui, ni son conjoint, un lot de terrain à bâtir, un bien à usage d’habitation, et n’ayant pas bénéficié, ni lui, ni son conjoint, d’une aide financière de l’Etat en vue de la construction ou de l’acquisition d’un logement », précise le document dans son article 6.
« Le bénéfice de la location-vente, prévue par les dispositions du présent décret, n’est consenti qu’une fois pour la même personne », ajoute le texte signé par Abdelmalek Sellal. A préciser que les souscripteurs du projet Location-vente vont commencer, normalement, à déposer leurs dossiers dès le mois de mars prochain. 250 000 logements de ce type seront construits. Pour les citoyens dont le revenu est inférieur à 24000 DA, ils auront droit de s’inscrire sur les listes des logements sociaux.
E. W.