Un nouveau séisme de magnitude 3,8 dans la wilaya de M’sila a été ressenti en Algérie. Cette secousse de magnitude 3,8 sur l’échelle de Richter a été enregistrée vendredi 22 novembre soir au sud-ouest de Beni-Ilmane dans la wilaya de M’sila, a annoncé le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).
Le séisme n’a pas fait de dégâts dans la wilaya. Le séisme, a eu lieu en début de soirée à Beni-Ilmane, à 20h42. Son épicentre a été localisé à 11 kilomètres au sud-ouest de Beni-Ilmane dans la wilaya de M’sila, a précisé le CRAAG.
Les secousses de ce type sont courantes en Algérie. Le dernier en date est une séisme de magnitude 3,9, qui avait été enregistré le 29 octobre à 18 km au Nord Ouest de Biskra. Heureusement elles ne sont pas toujours très fortes, et permettent d’éviter le pire, à la différence du séisme d’une magnitude de 5,1 sur l’échelle de Richter qui s’est produit le 17 juillet dernier à Hammam Melouane. Les dégâts humains – 24 blessés – et matériels étaient alors très importants.
La rédaction avec APS