Annaba/Violentes émeutes à la suite de l’éradication des marchés informels

Redaction

Nuit d’émeutes à Annaba. Une vingtaine de vendeurs à la sauvette  ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre-ville d’Annaba dans le cadre des opérations d’éradication des marchés informels. L’action exécutée par la police a suscité la colère des jeunes qui ont attaqué un commissariat.      

En effet, cette opération de police qui s’est soldée par la saisie de marchandise et l’arrestation de vingt personnes pour « troubles à l’ordre public » a provoqué une réaction très violente de la part des jeunes d’Annaba. Mécontents et chauffés à blanc, environ 200 personnes armées de toute sorte de projectiles ont investi les rues pour attaquer ensuite le siège de la 9ème Sûreté urbaine, à proximité du marché El Hattab, au centre-ville d’Annaba, en signe d’opposition à l’opération d’éradication des étalages informels longeant la voie publique.

Des gaz lacrymogènes ont été utilisés par les forces de police pour disperser les manifestants qui ont quitté les lieux pour gagner la place de la Révolution, en plein centre-ville, où ils ont brûlé des pneus et saccagé un magasin d’articles de sport. Selon un dernier bilan, treize policiers ont été blessés lors des échauffourées. On dénombre, en outre, une vingtaine d’arrestations.

Massi. M