Après les routes et les ronds-points/Ali Haddad s’intéresse aux universités

Redaction

Ali Haddad, le PDG du groupe ETRHB et président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), cherche  à investir dans le secteur de l’enseignement supérieur. C’est ce qu’a indiqué le concerné dans une déclaration faite au quotidien arabophone «Echourouk» Ali Haddad a, d’ailleurs, expliqué qu’actuellement des discutions sont menées avec le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique afin de définir des partenariats qui permettront d’attirer vers les entreprises les compétences universitaires. Ces partenariats peuvent mener, selon des sources proches de l’entourage d’Ali Haddad, vers la création d’une université privée qui sera agréée par l’Etat. C’est le projet que chérit en ce moment le deuxième homme le plus riche d’Algérie.

Mais rien d’officiel n’a filtré encore sur ce projet. Même les filières qui devront être enseignées dans cet établissement universitaire privé n’ont pas encore été déterminées.

Il est à signaler que, pour l’heure, le Ministère de l’enseignement supérieur a octroyé quatre autorisations pour le lancement des universités privées. Les noms de leurs demandeurs n’ont pas été divulgués. Le Ministre du secteur, Tahar Hadjar, a affirmé à maintes reprises qu’autoriser le lancement d’universités privées n’est pas synonyme de privatisation du secteur. Aucune université algérienne ne sera privatisée, a même assuré ce ministre.

Elyas Nour

Quitter la version mobile