Belle consécration pour la datte d’Algérie/ La Deglet Nour algérienne sacrée meilleur produit bio de l’année 2017 en France

Redaction

La datte d’Algérie s’impose par sa qualité à l’étranger. En France, la célèbre Deglet Nour algérienne a été sacrée meilleur produit bio de l’année 2017. 

« Cette reconnaissance vient consacrer la datte d’Algérie dans son statut de produit de très haute qualité gastronomique et reconnaître à la profession phoenicicole algérienne son retour avec brio sur la [scène] internationale », nous apprend à ce sujet Biodattes, une société algérienne spécialisée dans l’export de la datte BIO de qualité supérieure.

D’après la même source, la datte algérienne a remporté ce prix après avoir été sélectionnée et récompensée par un jury composé d’au moins 100 consommateurs. Le goût, l’odeur et la texture sont les critères retenus pour accorder cette distinction. Notons enfin que Biodattes a été obtenue auparavant plusieurs trophées à l’image du trophée du chef d’entreprise France – Maghreb qui encourage les initiatives économiques entre la France et les pays du Maghreb.

Quitter la version mobile