Chlef : Les hôpitaux, construits dans des préfabriqués, en décripitude

Redaction

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme dénonce la dégradation des infrastructures de santé publique dans la région de Chlef.

Dans un communiqué transmis à la presse, le bureau de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) de Chlef alerte l’opinion publique quant à « l’état de dégradation avancée » des structures de santé publiques en préfabriqué dans la wilaya de Chlef. Précisément, il s’agit de 5 hôpitaux de la région (Ouled Mohamed, Chorfa, Chettia, Sobha et Tenes), ainsi que les polycliniques de la wilaya.

Ces structures, construites dans le cadre du programme d’urgence à la suite du séisme du 10 octobre 1980, sont aujourd’hui insalubres. « Après presque 34 ans, les soins continuent toujours à être prodigués dans des établissements qui ne répondent plus aux exigences à respecter en matière de soins », écrit la LADDH.

La Ligue rappelle cependant que des opérations d’entretien et de maintenance sont régulièrement menées. Mais celles-ci ne sont pas suffisantes, de sorte que l’état de délabrement des lieux « se répercute négativement sur la qualité des soins ainsi que sur la prise en charge effective des malades ». « Les techniciens en exercice éprouvent quand à eux beaucoup de difficultés pour mener à bien leur mission », ajoute le communique.

La LADDH met donc en garde contre « les effets désastreux de cette situation sanitaire catastrophique sur l’image de la santé publique ».

Quitter la version mobile