Criminalité/ Plus de 2500 personnes arrêtées à Alger en octobre

Redaction

Les efforts des services de sécurité ne parviennent pas à arriver à bout de la délinquance dans toutes ses déclinaisons. Ainsi, selon la DGSN, elles sont 2.503 personnes impliquées dans 2.117 affaires criminelles à avoir été arrêtées en octobre dernier. Cela dans la seule wilaya d’Alger.

Dans le détail, il s’agit de 702 personnes impliquées dans des affaires liées à la détention et à la consommation de drogues et psychotropes, 241 personnes pour détention  d’armes blanches et 1.174 autres pour des délits divers, selon les chiffres  présentés par les services de sûreté de la wilaya d’Alger dans le cadre de ses  activités de lutte contre la criminalité dans le milieu urbain, indique l’APS.

Ces personnes ont été interpellées pour des délits concernant notamment l’atteinte aux biens (288) et aux personnes  (783), dont deux affaires d’homicide volontaire, a précisé la même source. Il s’agit également de 402 affaires liées au crime et délits contre  des biens publics ainsi que 61 affaires liées au crime économique et financier.

Les mêmes services ont traité 299 affaires de détention d’armes blanches dans lesquelles sont impliquées 241 personnes dont 124 ont été mises  en détention provisoire.

Dans le chapitre lié au trafic de drogue, les services de police ont arrêté 702 personnes impliquées dans 597 affaires.  Près de 11 kg de cannabis, une certaine quantité de cocaïne et 7970 psychotropes ont été saisis dans le même cadre.

Essaïd Wakli

Quitter la version mobile