Nous sommes sans nouvelle de ces deux filles depuis le 11 octobre dernier, jour de leur mystérieuse disparition.
La disparition mystérieuse, depuis 17 jours, d’une adolescente de 14 ans et de sa petite sœur âgée de 3 ans à Bellouladine ne cesse de susciter inquiétude et émotion au sein de la population de cette localité excentrée, située à moins de 3 kilomètres au Sud de la ville de Sidi Bel-Abbès.
Selon leur mère divorcée, Rahal Taos, qui s’est présentée à la maison de la presse en larmes et dans un état d’abattement extrême, les deux filles, Rahal Djouher (14 ans) et Toumi Lila (3 ans) née d’un autre lit, n’ont plus donné signe de vie depuis qu’elles ont quitté le domicile familial à Bellouladi, le vendredi 11 octobre 2012 vers 9h 30, à bord, semble-t-il, d’un véhicule léger garé à proximité. Le véhicule aurait pris la route vers une direction inconnue.
La mère, qui a d’abord soupçonné le père de sa cadette, de qui elle est séparée, a fini par se rendre à la triste évidence : ses deux enfants ont disparu. Elle a déposé plainte à la police de sa localité de résidence. Mais les recherches effectuées par les voisins de la maman ainsi que ses proches parents n’ont donné aucun résultat. Vendredi dernier, nous étions encore sans nouvelle des deux filles.
L’enquête de police suit son cours à Bellouladi pour tenter d’identifier et de localiser les ravisseurs. Et surtout retrouver les deux disparues saines et sauves. C’est le vœu le plus cher de la maman qui a tenu, par l’entremise de notre journal, à lancer un véritable S.O.S aux citoyens pour leur demander leur soutien aux investigations menées par les services de sécurité.
Disparition d’enfants : l’Ouest du pays en émoi
La disparition de Rahal Djouher et de Toumi Lila s’ajoute à la longue liste des enfants dont on a mystérieusement perdu trace en Algérie. Dernièrement, la tragique mort du petit Abdenour a ému le pays. Cet enfant de 9 ans originaire de la commune d’El Mayenne, située à 70 km à l’extrême Sud-Ouest du chef-lieu de wilaya de Aïn Defla, a été retrouvé par la Gendarmerie nationale étranglé, tué et son cadavre gisant au fond d’un puits. Abdenour a été victime d’une terrible machination, la vengeance de l’ex-petite amie de son grand frère. Fin juillet, une fillette de deux ans a été retrouvé morte le lendemain de son enlèvement devant son domicile familial à Mostaganem.