Drame à Blida/Un policier tue par erreur une femme après avoir mal rangé son arme

Redaction

Un drame a secoué la ville de Blida. Une femme âgée d’une trentaine d’années a été tuée par erreur par un policier qui a mal rangé son arme de service. 

D’après la sûreté de wilaya de Blida, il s’agit d’un « malheureux accident » qui est survenu, mercredi, « au domicile d’un policier, qui de retour chez lui après une journée de travail, a voulu ranger son arme, mais un coup de feu en est sorti par inadvertance, causant la mort d’une de ses proches, qui se trouvait assise, avec le reste de sa famille ».

« La victime a rendu l’âme sur place », a expliqué la même source selon laquelle le  policer fautif s’est rendu immédiatement, après l’accident, aux services de la sureté de daïra d’Ouled Aich . Le procureur de la République territorialement compétant a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire. Ceci dit, ce drame soulève de nombreuses questions car de nombreuses bavures policières ont défrayé la chronique ces dernières années en Algérie. Le dernier incident en date remonte au  9 mars dernier à Sidi Moussa où un policier a tué deux personnes suite à une altercation entre lui et ses deux victimes pour des « raisons familiales ».