Education : création de 140 nouveaux lycées

Redaction

Boubakeur Benbouzid, ministre de l’Éducation nationale a annoncé ce jeudi la réception de 140 nouveaux lycées prévus pour décembre prochain.

Ces établissements font partie d’un large plan de construction dont 500 établissements sont prévus pour faire face au problème de surcharge dans les classes de Seconde, selon  l’agence APS.

« La réalisation de ces nouveaux lycées répond au problème de surcharge qui devrait se poser en raison du passage des élèves ayant achevé le cycle moyen de l’ancien système et ceux du nouveau système », a souligné M. Benbouzid. Cependant le ministre n’a pas manqué de rappeler le peu de rapidité quant à la construction des lycées. « C’est pourquoi, a‑t‑il dit, nous avons recouru à des sociétés étrangères pour parachever ce qui reste à réaliser », citant en d’exemple le contrat passé avec une société chinoise pour la réalisation de 10 lycées à Alger, sur les 29 qui seront édifiés.
Afin de résorber le problème de surcharge dans certaines wilayas, le ministre de l’Éducation nationale a précisé que les CEM nouvellement bâtis seraient mis à contribution jusqu’à la fin des travaux.
MM
Quitter la version mobile