Enlèvement d’un nouveau-né au CHU de Constantine : consternation et émoi

Redaction

La disparition du nouveau né Laith Mahfoud Kaoua du CHU Benbadis de Constantine n’arrête pas de provoquer des remous au sein de la population locale qui ne comprend pas comment une telle chose a pu se produire.

Les parents du bébé sont toujours dans l’expectative. L’enquête enclenchée par les services de sécurité, au lendemain de la sa disparition, dans la nuit du 26 au 27 mai, n’a encore rien donné. Pour rappel, le 27 mai dernier, les parents de l’enfant et certains employés de l’hôpital se sont aperçus que le nouveau-né avait disparu. Il n’y avait aucune trace de lui à la nurserie. Les premières conclusions révèlent qu’il s’agit d’un enlèvement.

Quelques jours après le kidnapping, alors que l’enquête n’a rien donné, les parents du bébé, et quelques autres citoyens, se sont rassemblés au centre ville de Constantine pour réclamer plus de rigueur dans l’enquête. Les parents ont de plus en plus peur pour leurs enfants. Un autre rassemblement est prévu par la population locale dans les jours à venir. Jusque là, la direction de l’hôpital a décidé de licencier les six personnes qui étaient de garde au moment des faits. La responsabilité de ces derniers, leurs complicités ou non, n’a pas encore été établit par les enquêteurs. Mais, d’ores et déjà, on s’interroge au sein de l’hôpital. Comment des personnes étrangères à l’hôpital ont-elles pu s’introduire à l’intérieur du service où il y a la nurserie, prendre un bébé et partir. La direction de la santé de la wilaya de Constantine a décidé, désormais, de placer des cameras de surveillance au niveau de plusieurs services. Il aura fallu qu’un nouveau né soit enlevé pour prendre de telles décisions. Pour l’heure la famille Mahfoud Kaoua n’a toujours pas encore retrouvé Laith.

Elyas Nour

Quitter la version mobile