L’acteur et ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger prévoit une nouvelle visite en Algérie. Il sera à Oran les 22 et 23 février prochain pour représenter son ONG R20.
Arnold Schwarzenegger se rendra donc à Oran pour une rencontre entre une quarantaine de ministres africains de l’environnement et l’ONG écologique R20 fondée par l’acteur. Le réunion à Oran réunira également des membres de l’ONU concernés par les questions environnementales, d’institutions financières internationales et des entreprises actrices de l’économie verte seront également présents lors de cette réunion. Ils traiteront de différentes questions écologiques, telles que la gestion des déchets, l’efficacité énergétique et l’utilisation des énergies renouvelables.
Arnold Schwarzenegger était déjà venu en juin 2013 afin d’ouvrir un bureau à Oran pour représenter son ONG dans la zone Méditerranée et Africaine. Ce sommet écologique est le premier depuis l’installation de ce représentation régionale du R20, et il devrait déboucher sur un engagement concret : la signature d’une « déclaration d’Oran » destinée aux chefs d’Etats dans la perspective de la conférence mondiale sur le climat qui se tiendra en 2015 à Paris.
La rédaction avec Agence Ecofin