De nouveaux éléments concernant l’incendie survenu, hier mercredi, dans un bungalow du complexe touristique d’Azur Plage de Zéralda, à Alger. Il s’agit, selon des témoins, d’un règlement de compte.
Selon ces mêmes témoins, un groupe de personnes, étrangères au quartier où se sont déroulés les faits, ont fait irruption à bord de deux voitures noires pour tenter d’intercepter un videur avec lequel ils ont eu une violente altercation un mois auparavant. Les témoins ont affirmé que ces individus, des délinquants munis d’armes blanches et de produits pyrotechniques, ont mis le feu à l’édifice après que le videur en question ait pris la fuite.
Ce règlement de compte a coûté la vie à sept personnes, victimes d’un milieu dangereux où les règlements de comptes et les crimes sont monnaie courante.
Les habitants du quartier déplorent cette situation et affirment que des demandes d’arrêt des activités de cet établissement ont été introduites auprès du directeur du complexe touristique de Zéralda, un établissement qu’ils jugent « à problème ». Mais leur requête est restée sans suite.
M.M.