Les lignes téléphoniques d’Alger Centre n’ont pas encore pu être toutes réparées après l’incendie de la Grande Poste qui a ravagé les systèmes de liaisons d’Algérie Telecom. 5000 abonnés sont encore en attente du rétablissement de leurs lignes téléphoniques et de leurs connexions Internet.
Ce lundi matin sur la radio nationale, le ministre de la Poste et des Nouvelles Technologies, Moussa Benhamadi, a expliqué que près de 5.000 abonnés d’Algérie Télécom sont encore privés de téléphone et de connexion Internet. Bien que la majorité des lignes aient été rétablies vendredi 21 décembre, Algérie Télécom a rencontré des problèmes pour rétablir ces 5000 lignes encore en dérangement. Moussa Benhamadi a expliqué également à la radio que l’incendie de la Grande Poste d’Alger a ravagé les répartiteurs lesquels demandent plus de délais pour être réparés.
La remise en marche de ces lignes pourraient encore prendre plusieurs jours selon Algérie Télécom qui compte se prémunir à l’avenir de ce genre d’incident, en décentralisant les lignes téléphoniques grâce à la mise en place d’une « nouvelle plate-forme avec l’introduction de la technologie MSAN, consistant à ne plus centraliser de gros équipements, comme c’est le cas du central de Ben M’hidi, lequel sera désormais décentralisé », comme l’avait expliqué le ministre des postes et des nouvelles technologies.
Suite à ce terrible incendie qui s’était déclaré le 19 décembre dans les sous-sols du bâtiment historique de la Grande Poste, 20 000 abonnés avaient été privés de téléphone et de connexion Internet.