Drame à Djelfa. Une maman et son bébé âgé de 5 mois ont été emportés par les eaux en furie d’un oued au niveau de la commune d’Ain Feka, située à 130 km de la ville de Djelfa, a-t-on appris mercredi auprès de la direction générale de la Protection Civile.
Le corps de la maman a été retrouvé mardi soir à trois km du lieu de sa disparition. Quant au nouveau-né, son corps a été emporté jusqu’à 10 km du lieu du domicile familial. Les éléments de la Protection civile n’ont, malheureusement, pas réussi à les sauver de la furie des eaux qui a tout emporté sur son passage. Aucune autre victime n’a été déplorée jusqu’à présent. Mais la vigilance est de mise car les services de l’Office national de météorologie (ONM) ont lancé, ce mercredi matin, un nouveau BMS d’après lequel de fréquentes averses de pluies orageuses, accompagnées parfois de rafales de vent et de grêle, continueront d’affecter, durant les prochaines 24 heures, plusieurs wilayas du nord du pays, précise-t-on.
Les wilayas concernées sont : Tipasa, Alger, Boumerdes, Bouira, Blida et Ain Defla avec des cumuls qui atteindront ou dépasseront localement 50 mm durant la validité de ce BMS (jeudi à 6h00). D’autre part, des cumuls estimés à 80 mm concerneront les wilayas de Tizi-Ouzou, Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif et Bordj Bou-Arreridj jusqu’à jeudi à 15h00.