Interpellation des couples non mariés : la DGSN dément la rumeur

Redaction

La DGSN dément formellement la rumeur qui circulent actuellement sur internet, selon laquelle de nombreux jeunes couples ont été interpellés à Alger par la police pour les soumettre à des contrôles stricts et intimidants

Cette rumeur qui s’est répandue comme une traînée de poudre sur le net n’est finalement « pas du tout fondée », selon un haut responsable de la police algérienne. D’après cette source au sein de la DGSN que nous avons pu joindre mardi après-midi, « aucun couple n’a été interpellé ou contrôlé à Alger. Aucune instruction n’a été donnée à nos éléments pour contrôler des couples. Cela ne relève pas de notre travail et nous n’avons nullement pour mission de s’immiscer dans l’intimité des jeunes algériens sauf lorsqu’une infraction à la loi est commise » dit-il. « Les rumeurs distillées sur internet n’ont aucun fondement », ajoute encore l’officier de police.

Selon ces rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, de nombreux couples ont été interpellés ces derniers jours notamment à Alger. Les couples ne disposant pas d’un livret de famille sont systématiquement embarqués. Ces rumeurs, elles se sont avérées complètement fausses.