La Kabylie, la région de tous les kidnappings

Redaction

Updated on:

Les habitants d’Azeffoun ont décidé de se mobiliser et de manifester après le kidnapping du fils d’un entrepreneur dans leur village. Un fait qui rappelle le problème constant des rapts en Algérie, notamment en Kabylie.

La wilaya de Tizi Ouzou, encore sous le choc de l’enlèvement de H.G âgé de 19 ans, qui s’est produit le jeudi 18 octobre, a décidé de se mobiliser. Les villageois d’Azeffoun ont décidé de mener ce dimanche 21 octobre, à 10 heures, une action de protestation afin de dénoncer les faits.

Une marche a été organisée par la cellule de crise mise en place par les citoyens du village. Une grève générale à travers toute la ville est également prévue. Pour le moment aucune nouvelle du jeune Kabyle n’est parvenue, depuis le jour de son enlèvement.

Les kidnappings deviennent malheureusement une habitude en Algérie. La Kabylie est devenue une région où les enlèvements sont devenus un fléau. Rien que pour la Wilaya de Tizi Ouzou, il s’agirait du 71e kidnapping depuis 2005, d’après le journal Liberté, et entre juillet et septembre, les services de police recensent une dizaine de cas dans en Kabylie. La plupart du temps ces rapts sont organisés pour des fins sexuelles ou financières.

AB