La pluie provoque une tragédie dans les bidonvilles d’Alger

Redaction

 Les fortes pluies hier ont mis en évidence les dangers que représentent les bidonvilles algériens. Une jeune fille est morte ce dimanche 29 octobre à la suite de l’effondrement d’une vieille baraque où elle vivait.

Les intempéries du weekend ont créé des dégâts dans la Capitale, notamment les bidonvilles où les glissements de terrain sont devenus le quotidien des habitants les jours de fortes pluies. Hier ce sont plusieurs baraques qui se sont effondrées à El Magharia dans la commune de Bach Djerra, suite au  débordement de l’Oued Ouchayeh.

Une jeune fille âgée de 21 ans est morte suite à l’effondrement de l’une des vieille baraques qui se sont écroulés. La Protection civile a également indiqué que quatre femmes, dont une en état de choc, ont été blessées dans les mêmes conditions dans la même localité.

Ce triste bilan souligne les risques qu’encourent quotidiennement les personnes vivant dans ces habitations de fortune. Les habitants du plus grand bidonville d’Alger Remli situé au Gué de Constantine,estimés à environ 3000, sont constamment gênés par la pluie qui pénètre leurs logements, sans compter les risques d’inondations et de glissements de terrain, qu’ils encourent constamment lorsque le vent se lève, ou les jours de fortes averses.

AB

 

Quitter la version mobile