Nouvelle campagne touristique pour attirer plus d’un million d’Algériens en Tunisie

Redaction

Les autorités touristiques tunisiennes espèrent dépasser le seuil du million de touristes algériens accueillis en Tunisie sur l’ensemble de l’année 2014. À cet effet, l’Office national du tourisme tunisien va lancer une nouvelle campagne de promotion.

La directrice générale de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Wahida Djait, a annoncé vendredi 1er août le lancement d’une campagne de promotion à destination des touristes algériens. Cette campagne débutera le lundi 4 août et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, et ce afin d’accompagner les deux pics de fréquentation attendus (le premier en août et le second en décembre).

Cette campagne prévoit la mise en place de plusieurs dispositifs visant à améliorer l’accueil des touristes algériens se rendant en Tunisie. Les équipes d’accueil des passages frontaliers de Malloula et Babouche, qui assurent plus de 80% du flux des Algériens se rendant en Tunisie par la route, vont être renforcés. Des espaces d’information permettront par ailleurs d’orienter et de conseiller les touristes algériens. Au niveau des aéroports d’Alger et de Tunis, un accueil personnalisé des Algériens sera assuré conjointement par l’ONTT et la compagnie Tunisair.

Wahida Djait avait été invitée le lundi 16 juillet à l’hôtel El Aurassi pour débattre des difficultés rencontrées par les touristes algériens en Tunisie. « Nous aspirons à une nouvelle approche plus rationnelle et plus ciblée », avait-elle alors déclaré. Elle avait également souligné que « le marché algérien est le plus fidèle », expliquant que « 20% de nos entrées lui reviennent ».

À la question de savoir pourquoi les Algériens devraient choisir la Tunisie, Mme Djait avait évoqué un très bon rapport qualité/prix et avait mis l’accent sur « la santé, le bien-être et la détente » que fournit le pays.

Quoi qu’il en soit, l’année 2014 s’annonce bonne pour le tourisme tunisien. Entre le 1er janvier et le 20 juillet 2014, plus de 509 000 Algériens ont passé des vacances en Tunisie, ce qui correspond à une hausse de 26% par rapport à la même période en 2013, et ce malgré un léger décrochage en juillet dû au Ramadhan. L’ONTT espère donc atteindre (et pourquoi pas dépasser) le seuil d’un million de touristes algériens accueillis en Tunisie d’ici la fin de l’année 2014.

Quitter la version mobile