L’Algérie compte 38,7 millions d’habitants

Redaction

L’Algérie compte de plus en plus d’habitants. La croissance démographique ne cesse de progresser. Pour preuve, « au 1er janvier 2014, la population résidente totale en Algérie a atteint 38,7 millions d’habitants », nous apprend l’Office national des statistiques (ONS).

Dans son dernier recensement, cet office prévoit une population de « 39,5 millions d’habitants au 1er janvier 2015 ». Cette croissance démographique pose ainsi de nouveaux défis économiques et politiques puisqu’il faudra que le développement du pays puisse répondre aux besoins de toute cette population de plus en plus jeune. Oui, jeune parce que l’Algérie enregistre des chiffres impressionnants en matière de volume des naissances. En effet, en 2013, l’Algérie a enregistré pas moins 963.000 naissances vivantes contre 168.000 décès. En plus,  pas moins de 388.000 Algériens se sont mariés en 2013.

De son côté, l’ONS relativise ces chiffres et signale que la situation démographique en 2013 a été marquée essentiellement par une régression du volume des naissances » par rapport aux années dernières.  Ceci dit, nous avons assisté à « une progression importante des mariages« , précise-t-on en dernier lieu.

Quitter la version mobile