Les suicides dans la police algérienne inquiètent

Redaction

Un nouveau drame a frappé la police : mardi 21 octobre, un commissaire s’est donné la mort à Ouargla, une ville située à 800 Km au sud de la capitale Alger.

Selon plusieurs sources locales et médiatiques, le commissaire du 5e arrondissement de la sûreté nationale à Ouargla a été retrouvé mort dans son bureau mardi 21 octobre. Ses collègues ont entendu deux coups de feu vers 9h30, soit une demi-heure après l’arrivée du commissaire dans son bureau.

Ce n’est pas la première fois cette année qu’un policier se suicide. En février dernier à Ghardaïa, un policier âgé de 21 ans s’était donné la mort parce qu’il n’avait pas obtenu de permission pour rendre visite à sa mère à Guelma. Il est compliqué d’évaluer avec précision l’ampleur du phénomène. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ne communique pas les chiffres du suicide chez les policiers. Nul moyen donc de connaître l’évolution du nombre de suicides chez les policiers. Lors des manifestations de la semaine passée, plusieurs policiers ont évoqué ces drames pour illustrer le sentiment de malaise qui sévit dans les rangs des forces de l’ordre.