Les Algeria Web Awards (AWA) reviennent cette année pour une nouvelle édition. Les AWA sont une compétition nationale qui récompense tous les acteurs du web algérien. Plusieurs sites web d’information, et de e-commerce ou encore des pages Facebook ont été présélectionnés pour remporter plusieurs prix.
Cet événement organisé par le Club Scientifique de l’Ecole nationale Supérieure d’Informatique (CSE) et TAMAYEZ, est une nouvelle agence de communication réunira toutes les pages et sites internet qui montent en ce moment. Les AWA reviennent pour une deuxième édition après son lancement l’an dernier. La cérémonie des AWA avait permis l’an dernier de récompenser 35 acteurs du web algérien.
Les AWA seront l’occasion de présenter le travail de tous les acteurs du web algérien, grâce à la présentation de plusieurs catégories : site web, page sociale et blog ou forum. En fonction du format les critères de sélection ont été différents. Par exemple, les sites web nominés ont été retenus pour leur conception et leur créativité. Ainsi que leur facilité d’utilisation et navigation, leur qualité et l’originalité du contenu. Enfin l’esthétique et le design, et l’interactivité. La page sociale en fonction de sa popularité et son nombre de fans, sa qualité et l’originalité du contenu. Et surtout la fréquence des mises à jour. Quant aux blogs et forums, ils ont été remarqués pour leur créativité, la qualité et l’originalité du contenu, l’esthétique et le design, et enfin la fréquence des mises à jour.
De nombreux site ont été présélectionnés par un jury composé de professionnels du web après « trois mois de travail » , et parmi les nominés se trouve Algerie-Focus.com pour la catégorie pureplayer. Tous les nominés seront soumis au vote du public, du 1er avril au 17 avril, pour décerner les Algeria Web Awards aux nominés lors d’une cérémonie qui se déroulera le 27 avril. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : cliquez et votez pour élire le meilleur du web !