Le séisme qu’a vécu Bejaïa et sa région hier a fait cinq blessés et a surtout touché la vieille vile, où plusieurs maisons ont été fissurées.
Plusieurs secousses ont été enregistrées par le Centre en Astronomie Astrophysique et Géophysique (Craag). La première secousse a été enregistrée vers 00h16 minuit, suivie par d’autres entre minuit et 1h30 du matin. L’ancienne ville de Béjaia a subi le plus de dommages, les habitants déplorent plusieurs fissures et dégâts sur les maisons.
Les habitants ont fui leurs logements et une partie d’entre eux a passé la nuit dehors. « Oui plus de peur que de mal, nous avons passé la moitié de la nuit dehors, heureusement que l’épicentre était dans la mer », témoigne une Bougiote. » Bien sûr qu’on a senti le séisme, tout le monde est sorti dehors, rares sont les personnes qui ont dormi chez eux slamatt errass ! », s’indigne un autre habitant.
Outre la wilaya de Béjaia, des villes limitrophes comme Jijel et Tizi Ouzou ont été touchées par le séisme, selon le centre sismologique Euro-méditerranéen. Le nord de l’Algérie est souvent frappé par des séismes, une secousse de plus de 5,5 serait dramatique pour les villes du Nord.